Tata Huguette répond à un illuminé « Jean Ping était le Accrombessy d’Omar Bongo. L’élection présidentielle n’est pas le concours du plus grand voleur »

Tata Huguette répond à un illuminé « Jean Ping était le Accrombessy d’Omar Bongo. L’élection présidentielle n’est pas le concours du plus grand voleur »

Mr Judes Bertrand Mekame , tu as décidé de prendre ton courage a deux mains pour pondre contre moi un texte vide de sens , je vais donc te répondre .

Tu commences ton texte par une interpellation en me disant de ne pas prendre cette affaire d’élection ou de plan B à la rigolade et que vous vous êtes sacrifiés pendant deux ans à faire le tour du Gabon. Dois je rappeler aux uns et aux autres que je n’ai pas attendu Judes Bertrand Mekame et son patron pour mener sérieusement le combat de l’alternance et que, dans ce combat j’ai ce droit de l’ancienneté sur vous dans cette affaire

Ensuite , tu écris pour dire que vous avez fait le tour du Gabon dans de mauvaises conditions et que vous vous êtes sacrifiés car les conditions étaient extrêmes . Dois je te rappeler que Ping ton Dieu était sans discontinuité 19 ans ministre d’état et 6 ans directeur de cabinet du président Omar bongo (son ACCROMBESSY). Dois je te rappeler Qu’en tant que ministre des finances et de la planification il avait le rôle de mettre en place les mécanismes pour ne pas avoir les conditions déplorables que tu as pu rencontrer puisque c’est lui qui planifiait les choses pour le Gabon en tant que ministre des finances et de la planification mais encore avec sa casquette particulière de beau fils de L’ autre . Aussi, tu viens venter le fait que Ping acquière sa légitimité par le fait d’avoir visité le Gabon contrairement à d’autres. À qui faites-vous allusion ? Car plusieurs hommes politiques n’ont pas attendue d’avoir 73 ans après 20 ans passe au gouvernement pour découvrir le Gabon, l’arrière pays, c’est même un argument scandaleux à vrai dire. La question est, que faisait ton champion, ton patron au gouvernement ? Tu dis que Jean Ping est celui qui a perdu le plus d’argent. Je ne savais pas que nous étions à un concours de celui qui a dépensé le plus encore faut il pourvoir justifier cette richesse, du plus grand voleur ou du plus riche.

Je pensais qu’il s’agissait la, d’une élection présidentielle pour L’alternance car, nous contestions tous le mode de gouvernance du pays d’Ali Bongo. Semble t’il toi tu croyais participer a un concours, notamment à celui de qui sortira le plus de billet pour paraître légitime à tes yeux. Apres tout ! Il faut bien entretenir les troupes ou bien ? Jean Ping est celui qui à le plus perdu de l’argent dans cette élection dis-tu ? Avec des gens comme toi dans son entourage qu’il faut nourrir matin midi et soir et qui aux préalables suivent d’abord l’argent. Je ne suis pas étonné de cela. Mais bon ! Cet argent était il le sien ? Tu dis que Jean Ping serait le seul à savoir quel est le plan B. Je tiens à te rappeler que ton champion n’est pas engagé seul dans cette bataille, qu’il a utilisé des arguments pour être mis en avant. Parmi ceux-ci, il y’avait qu’il disait avoir un carnet d’adresse et la garantie que si c’est lui le candidat, Ali Bongo avait ses bagages déjà hors du bord de mer. Que, la seule chose a faire était de le voter lui et pas quelqu’un d’autre car, il se chargerait immédiatement du reste.

Nous sommes aujourd’hui à prés de 180 jours après le vote 6 mois après aucune déclaration de soutient d’un homme politique de la classe dirigeante française qui compte à savoir, ministre des affaires étrangères, premier ministre français, président français. Aucune déclaration de soutient du gouvernement américain et pour finir aucune déclaration de soutient de l’union Africaine. Pendant ce temps Ali bongo a prêté serment, voyager en Chine, au Maroc, au Sénégal, a prêté serment, nommé un nouveau gouvernement, reporté les législatives, fait le Match d’ouverture de la CAN. Pendant ce temps Nzibi Bertrand est depuis 6 mois en prison arrêté dans le QG de Jean Ping, pendant ce temps Landry Amiang n’a même pas pu voir Libreville arrêté à l’aéroport alors qu’il était venu en soutient à Jean Ping. Au sortir de tout cela Je pense avoir été en droit de poser certaines questions surtout que moi, j’avais d’autres informations qui aujourd’hui s’avèrent juste. J’ai donc opté pour le silence d’abord. C’est la que vos amis ont décidés d’organiser contre moi une cabale ordurière alors même que je posais des questions sur les incohérences, les mensonges et la manipulation dont certains sont victimes.

Je ne vous ai pas vu dire à ses gens à ce moment d’arrêter de faire la promotion du mensonge à mon encontre. J’ai donc décidé de me défendre de me battre et de dire la vérité et je défis quiconque de contester preuve à l’appui mes propos. Il n’ya aucun plan B du moins celui que vous aviez prévu de faire des morts n’a pas marché. Si je mens alors que Sorte le plan B mais moi, vous savez que je suis en mesure de le prouver. Mr Judes Bertrand Mekame avec tout le respect que j’ai pour vous, vos arguments sont inexistants si ce n’est dans votre imagination, dans votre fanatisme de salarié de jean Ping.

Je suis libre, je peux donc parler y compris pour vous. Vous chantez votre proximité avec Ping, tant mieux pour vous je ne suis pas à la recherche de celle-ci. Je suis pour un combat de VERITE entre nous. Vous dites que LA COMMUNAUTE international sais que c’est Ping qui a gagné. Je vous invite à aller demander à Ping qui a gagné en 1993 et 2009 et à lui demander ce que lui Ping a fait ET ce que LA COMMUNAUTE international qui sait qui a gagné à fait. Juste pour vous dire que c’est du déjà vu, il faut vous réveiller et être dans la réalité. Le dire ce n’est pas soutenir Ali Bongo, c’est faire l’analyse de la situation telle qu’elle est actuellement. Pour finir Jean Ping n’est pas celui qui a le plus perdu, des gabonais ont cru en son discours guerrier. Des gens sont morts à croire qu’il avait ce plan par rapport à l’affrontement. Des familles sont endeuillées et toi tu viens me parler d’argent que Jean Ping aurait perdu.

Après Ca, tu crois que des gens avec toutes leurs facultés vont vous prendre au sérieux. A l’avenir attaque-toi à ta catégorie

0 Comments

Add Your Comment: